À propos

Ce carnet est dédié au séminaire de recherche organisé par la Fabrique des Territoires Innovants (FTI). La FTI est une Société Coopérative d’Intérêt Collectif créée en 2014, dédiée à l’expérimentation de pratiques collaboratives inclusives dans les territoires et les organisations. Grâce à la recherche-action et au conseil, elle accompagne les entreprises et les collectivités pour créer des synergies avec leur écosystème en interne comme en externe, et renforcer ensemble leur potentiel d’innovation.

Dans ses activités de recherche, la FTI s’intéresse aux mécanismes de la collaboration au travail et dans les organisations, champ d’études à l’intersection de la sociologie, des sciences de gestion et des sciences économiques. C’est dans ce cadre qu’est proposé le séminaire de recherche « Le collaboratif, un champ mouvant ». Il a lieu tous les deuxièmes vendredis du mois, d’octobre 2017 à juin 2018, au 7, square Max Hymans 75015 Paris (plan d’accès FTI).

Ce séminaire est ouvert à tou·te·s.

  • Coordinatrices du séminaire : Anne Jacquelin et Julie Lequin
  • Équipe de rédaction : François Bottollier-Depois, Mounia El Kotni, Anne Jacquelin, Aurélie Landon, Julie Lequin, Eva Milcent

Pour plus d’informations, vous pouvez nous écrire à contact[at]territoiresinnovants.org